Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction

Pages : <- 1 2

Bureau des réclamations
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Bureau des réclamations
Créé : 07/03/2023 à 21:26:52 - Modifié : 07/03/2023 à 21:30:40

Hello Tanguy ! Merci d'avoir réagit à cette nouveauté. Je suis plus dans l'équipe mais je me permets de te répondre. Je comprends tout à fait ta crainte, que je partage d'un point de vue général (aka le grand écart entre ressources d'un élève et ressources d'un membre du perso). Le but est pas de creuser l'écart entre membres du perso et éleveurs "simple" élèves. Le but est de faciliter le jeu pour certains en leur permettant de ne pas avoir besoin de comprendre tout le système des ticketts dès leur arrivée dans la Valise d'une part, et de permettre aux gallions d'être utiles d'une autre part.

Déjà, tous les objets ne sont pas achetables en gallions. Le message de la Direction, très long, n'entrait pas dans les détails pour éviter j'imagine d'alourdir davantage leurs annonces.

Les créatures rares, les gamelles enchantées et les objets spéciaux pour créatures sont toujours seulement achetables en ticketts. Les entraînements, eux, sont toujours limités à 3 par créature. En soit, ça permet simplement de se défaire des entraînements d'un seul stade d'évolution. En revanche, les éleveurs seront toujours obligés de faire les autres défis liés à l'évolution des stades pour atteindre le stade adulte dont tu parles, et donc s'investir en RPG ou dans la Valise pour avoir assez de ticketts pour acheter les objets spéciaux, etc. En gros, ceux qui le souhaitent peuvent commencer à s'investir d'abord en utilisant des gallions, mais ils devront ensuite passer aux ticketts s'ils veulent vraiment progresser. Par la suite, pour "maintenir sa créature en vie", oui on peut passer aux gallions. Mais on a déjà beaucoup d'éleveurs qui s'en contentent en achetant les 18 gallions de nourriture chaque trimestre donc je ne sais pas si ça va vraiment nous créer davantage de créatures "maintenues en vie". Maintenant, ils peuvent désormais faire un peu plus que juste nourrir leurs créatures sans avoir besoin de poster dans les jeux ou d'écrire un rpg qui les inspire pas dans le seul but d'obtenir des ticketts. Le mieux c'est qu'ils aient envie d'écrire ce RPG pour faire vivre leur personnage et ses créatures.

Citation :
Les ticketts étaient gagnés grâce à l'investissement des éleveurs dans la Valise. Si on court-circuite les ticketts, la conséquence la plus flagrante sera une baisse d'activité dans la Valise, car ceux qui auront les moyens ne se sentiront plus obligés de prendre leur part dans la section, et se contenteront de la subventionner.

On a déjà une bonne grosse baisse d'activité dans la Valise pour être honnête. Je pense qu'on a davantage de joueurs à qui on envoie un hibou pour leur dire que les jauges de nourriture sont dans le négatif (et qui dépensent donc leurs gallions pour remplir les gamelles de temps en temps), que de joueurs qui participent aux animations ou qui entraînent leurs créatures. Gagner des ticketts est quand même plus facile que de gagner des gallions également. Un post de RPG dans la valise te donne en moyenne 6 ticketts, ça prend 10, 20 minutes. Un devoir où tu as 10/10, environ 5 gallions désormais, pour une bonne demi-heure je dirais. Il faut tout de même s'investir dans la Salle de Cours et ailleurs pour permettre d'acheter des choses en gallions, mais avec un peu de chances les élèves pourront rattraper les membres du perso avec un peu d'investissement.

Est-ce que ça sera suffisant pour réduire la différence ? Je ne sais pas. Je pense qu'on verra avec la pratique et les retours que nous font les habitués dont tu fais partie.
Peut-être qu'un équilibrage est nécessaire ceci dit, je ne sais pas comment le calcul a été fait, je suis arrivé après dans l'équipe. Faut-il baisser nos prix en ticketts, augmenter les prix en gallions ? Je ne sais pas quelle méthode de calcul a été faite par la Direction et mes collègues au moment de la modification des gains des devoirs et des quiz non plus pour l'équilibrage du jeu.

Citation :
Il faut bien se rendre compte que n'avoir pas de poste dans le personnel est un véritable défi financier. Pour ma part, j'ai été prof pendant un an et demi, donc payé pendant cette période. J'ai gardé mon argent à Gringotts. Quand je suis revenu plus activement, un an après mon départ, j'ai rapidement vu que l'argent fondait comme neige au soleil lorsqu'on n'a pas de ressources fixes, comme un salaire. Par exemple, quand on est élève, même le moins cher des hiboux coûte une fortune ; quand je suis devenu professeur en 2017, quel a été mon soulagement d'avoir eu un phénix : enfin je pouvais écrire sans payer, et je disposais d'un volatile ! D'ailleurs, avec mes premiers salaires, la première chose que j'ai été faire a été d'aller m'offrir un hibou chez Eeylops pour disposer de la garantie d'avoir un volatile gratuit quand j'aurais eu démissionné - c'est toujours le même depuis. Quand on n'est pas dans le personnel, sans être dans une indigence macabre, on n'est pas riche en gallions. Si, donc, on ouvre l'achat de tous les autres articles aux Gallions, on fait deux traitements : un pour ceux qui disposent d'une rente, un autre pour ceux qui en sont dénués.

Je suis complètement d'accord avec toi là-dessus. Je pense que ça va au-delà des modifications liées à la Valise, ceci-dit.
Déjà, je trouve que le prix des hiboux est exorbitant et complètement déséquilibré par rapport aux ressources des élèves qui ne sont pas dans le perso (aka les gens qui gagneraient à avoir un hibou vu qu'ils n'ont pas de phénix).

Ensuite, je pense qu'il faudrait permettre aux élèves de gagner de l'argent régulièrement en récompensant le fait qu'ils prennent le temps de se connecter. J'entends par là une modification faite directement par l'architecture, réfléchie par l'ensemble des pédouziens. On pourrait imaginer par exemple une "loterie du Gallion" accessible depuis la page Gringotts, où chaque jour, on peut gagner entre 15 mornilles et 2 gallions. Sur 30 jours, on gagnerait minimum 26 gallions et maximum 60 gallions (soit le salaire d'un membre du perso). On peut imaginer des bonus si on joue à la loterie 7 jours d'affilée par exemple, ou la possibilité d'avoir une petite chance de gagner 100 gallions.

Bref, c'est une question un peu plus large qui mérite son propre topic ou sa propre réflexion dans la boîte à idée ! Peut-être que tu as d'autres idées pour permettre un équilibrage élève/perso ? Peut-être qu'il faut récompenser les créations de topics, de jeux, d'animations etc ?

Mimil est amoureux et moi aussi
Joueuse de Quidditch
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Bureau des réclamations
Créé : 08/03/2023 à 04:00:25 - Modifié : 08/03/2023 à 04:00:55

Hellow par ici !

Du coup, je vais me permettre de répondre, mais pas uniquement par rapport à la Valise (si je suis transparente, je peux admettre que je suis dans les personnes visées lorsque Nemo parle des "joueurs à qui on envoie un hibou pour leur dire que les jauges de nourriture sont dans le négatif"). Du coup, il y a un bout déjà, je faisais partie du groupe de discussion pour le projet de revalorisation des monnaies. Le but était de simplifier les monnaies, mais je pense que nous avions bien vite identifié le problème derrière la création des diverses monnaies, le manque de valeur des gallions.

Je ne pense pas trop surprendre qui que ce soit en disant qu'avant les modifications, la principale manière d'obtenir des gallions était d'être dans le personnel et à part pour acheter un volatile ou des dragées, il n'y avait pas une tonne d'endroit où les dépenser. Ainsi, non seulement les gallions n'étaient pas facilement accessibles à tous, mais une fois qu'on les avait, il n'y avait pas une tonne d'utilisations possibles.

Du coup, avec ce qui a été annoncé, le but semble entre autre d'augmenter les endroits où nous pouvons dépenser nos gallions (entre autre dans les boutiques et dans la Valise) et d'augmenter les manières/la quantité que nous gagnons. Je sais que Nemo a posé la question sur l'augmentation des budgets d'équipe et je pense que ce serait justement une autre manière pour les élèves de gagner des gallions (je pense notamment aux animations de la Gazette qui n'offrent pas de récompenses monétaires au participants, choix que nous avions fait à l'époque en nous basant sur les autres jeux et animations du même style).

Ainsi, au lieu de récompenser avec des monnaies gérées par des sections individuelles ce qui complique non seulement le site, mais aussi son économie, nous pourrions peut-être voir l'investissement être récompensé par des gallions. Du moins, c'est la manière dont je perçois ce projet de revalorisation et si c'est la direction que le site prévoit prendre, je pense que cela pourrait être très intéressant pour son économie qui a été plutôt stagnante au cours des dernières années de mon point de vue.

J'espère donc t'avoir permis de voir un nouveau point de vue par rapport aux changements faits à la Valise. Je comprends que cette nouvelle manière de fonctionner pourrait avoir un impact et nécessité une période d'adaptation, mais je pense surtout que le but de la revalorisation est de redynamiser l'économie du site au lieu de prioriser l'économie de sections individuelles ce qui pourrait avoir pour impact de les couper du reste du site. ^^

Au Coeur des Paillettes

I am the monster raw raw raw

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5